En quête de relance après sa première partie de saison, Ahmed Traoré est officiellement Napolitain. C’est le mariage parfait entre Ahmed Traoré et Napoli, 2 parties qui veulent se racheter en cette année 2024.

 

Sur la même longueur d’onde

Présent sur la pelouse pour la dernière fois le 20 novembre dernier avec la Côte d’Ivoire, Traoré malade a manqué le reste de la compétition notamment pendant le mois de décembre pour cause de maladie. Une absence qui l’a finalement éloigné de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se dispute actuellement en Côte d’Ivoire. Sous le maillot de Bournemouth, en club, sa dernière présence date de plus loin, précisément au 1er novembre. Un manque qui se caractérise par 6 matchs disputés dont 3 en Premier League au cours de cette première partie. Une succession d’événements qui l’a conduit à revenir en Italie pour retrouver du temps de jeu dans un championnat que le meneur de jeu connaît bien pour y avoir passé 7 saisons d’abord à Empoli puis à Sassuolo.

Napoli sur le chemin de la relance

Avec son nouvel entraîneur, Walter Mazzarri, le champion d’Italie veut effacer sa première partie de saison très moyenne de Rudi Garcia. En effet, le club à la couleur bleu ciel occupe la 8e place avec 31 points à 20 points du leader, Inter FC, après 20 journées de Série A Italienne. Pour remonter au classement et se qualifier pour la Ligue des Champions, Napoli qui compte seulement 3 points de retard sur AC Fiorentina, 4e, a misé sur l’éléphant. Une mission qui va s’appuyer sur l’expérience de l’international Ivoirien pour aider l’attaque et Victor Osimhen, meilleur buteur de la saison dernière à retrouver son efficacité.

 

Juste 1 an après son arrivée en Angleterre, Traoré est de retour dans le Calcio. Le milieu Ivoirien bénéficie d’une clause d’achat à hauteur de 25 millions si le club du président De Laurientis veut le conserver pour une durée plus longue et ainsi racheter son contrat qui court jusqu’en 2028 avec les Cherries de Bournemouth.