La course vers le titre de Meilleur Buteur de la Ligue 1 s’annonce très animée à 7 journées de la fin du championnat. Le duel sans merci entre Doumbia Aboubacar et Asare Stephen tiendra en haleine les spectateurs de l’élite.

Doumbia Aboubacar et Asare Stephen se livrent à un duel sans merci au sommet du classement des buteurs. Lors de la 19e journée, le leader au classement des buteurs, Doumbia Aboubacar, a trouvé la faille à la 49e contre le FC San Pedro mais son équipe s’est inclinée (2-3). Il capitalise actuellement 10 buts.
Il est talonné de près par Asaré Stephen qui est en pleine idylle avec la pelouse du stade Robert Champroux. En deux matches, l’attaquant Ghanéen a scoré 4 fois. Cette fois, la dernière victime a été la défense de l’Africa Sports qu’il a martyrisé à sa guise. Il a converti un penalty à la 90e pour cumuler à 9 buts.
Le duel entre ces deux joueurs très techniques et dotés d’un sens remarquable du but pourra épicer les derniers virages du championnat local. Tout de même, ils devront se méfier du buteur Bassamois Nangui Mockey (7 buts) qui a joué pendant la seconde mi-temps face au WAC, signe d’un retour de blessure.
Si leurs différents compères d’attaque se livrent un duel sans merci, Kouadio Noël (AS Tanda, dossard 29) et Mélèkè Aymar Kevin (SOA, dossard 11) se sont aussi invités dans l’arène. Le Militaire a marqué contre le FC San Pedro et compte désormais 6 buts, soit un de moins que le joueur de l’AS Tanda qui reste bloqué à 7 buts.