La bataille pour le titre du meilleur fusil de la Ligue 1 est loin d’avoir livré tous ses secrets. Asare Stephen et Kouadio Noël font une entrée fracassante dans le classement des buteurs, toujours dominé par l’intenable Doumbia Aboubacar.

Les deux avant-centres de l’AS Tanda ont profité du naufrage collectif des guêpes de Williamsville pour remplir leurs gibecières. Avec son impressionnant triplé, l’attaquant ghanéen des Etoiles du Gontougo, Asare Stephen, a désormais 8 buts. Il se hisse au niveau de l’attaquant des Insulaires, Nanguy Mockey, qui devra bientôt faire son retour sur les pelouses. Quant à Kouadio Noël, il a réalisé un doublé le samedi dernier et s’installe à la dernière place du quatuor de buteurs avec 7 buts.
Deux journées plutôt, l’artificier des Militaires, Doumbia Aboubacar, s’était détaché de Nanguy Mockey son concurrent direct toujours blessé pour caracoler seul en tête des buteurs. Au terme de la 18e journée, il compte 9 réalisations après avoir scoré contre l’Issia Wazi lors de la victoire (1-2) de la SOA.
Les 8e dernières journées du championnat local seront bouillantes pour l’artificier des Sodjas est pris en chasse par le buteur des bassamois et les deux loups aux longues dents de l’AS Tanda. Cette lutte sera encore plus épicée sur une pelouse du Stade Robert Champroux qui semble réveiller des sensations chez les goleadors.