Hier après-midi, au Noom Hôtel d’Abidjan-Plateau, le COCAN a présenté le pagne officiel de la CAN 2023, au cours d’une cérémonie.

A deux (2) semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, le comité d’organisation poursuit ses activités. Ce jeudi 28 décembre, le COCAN a organisé une cérémonie de présentation du pagne officiel de la compétition.

Ce pagne officiel de la compétition est le fruit d’une collaboration entre le COCAN, UNIWAX GONFREVILLE, et l’agence RED AFRICA. Il a été présenté lors d’un défilé mettant en avant son design distinctif, alliant tradition et modernité. Sur les trois pagnes qui ont été proposés, deux motifs ont été retenus, à savoir; UNIWAX et FANCI. Ces deux motifs qui forment le pagne officiel de la CAN 2023 sont représentatives des inspirations Africaines, Ivoiriennes et footballistiques. « Le pagne est un symbole culturel et un connecteur social au sein de la communauté Ivoirienne. Il a un rôle symbolique et est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne en Côte d’Ivoire », a souligné le président de la Fédération Ivoirienne de Football, par ailleurs vice-président du COCAN qui représentait à cette cérémonie, le président Français Amichia.

Les deux pagnes ont une prédominance de la couleur verte, choisie conformément aux couleurs de la CAF pour la compétition, avec un clin d’œil aux couleurs du drapeau national. A l’intérieur des pagnes, nous avons l’Elephant, représentant l’emblème de la Côte d’Ivoire et la mascotte de la CAN 2023. Le pagne FANCI a été fait en une couleur (vert), tandis que le pagne UNIWAX a été confessé avec deux couleurs prédominantes. Un modèle avec la couleur orange et un autre avec la couleur verte. La spécificité du pagne UNIWAX est la Coupe d’Afrique des Nations et celle du pagne FANCI est un terrain de football.

Les prix

Le pagne UNIWAX sera vendu sur le marché au prix de 23.500 F CFA le complet et 7.000 F l’unité. Quant au pagne FANCI, il sera vendu au prix unitaire de 3.000 F CFA et le complet à 10.500 F CFA. Ces pagnes dévoilés font partie d’une gamme de produits dérivés spécialement conçus pour cette 34e édition de la CAN que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024. Ces pagnes seront bientôt sur le marché selon le COCAN.