L’ASEC Mimosas et l’AFAD ont repris les entraînements. Les deux clubs vont représenter la Côte d’Ivoire en coupes Africaines la saison prochaine.

Finis les vacances pour les joueurs de l’ASEC Mimosas et ceux de l’Académie de Football Amadou Diallo du Plateau. Les deux derniers finalistes de la coupe nationale ont repris l’entraînement cette semaine.

C’est le mardi 18 juillet que la reprise s’est effectuée du côté de Sol béni. Deux jours plus tard, l’AFAD a suivi. Les Académiciens ont effectué leur première séance d’entraînement ce matin, au complexe sportif de Yopougon, en raison de la pelouse du stade d’Akouedo, leur camp d’entraînement, en pleine réfection en ce moment.

 

 

Champion de Côte d’Ivoire et vainqueur de la coupe nationale, l’ASEC Mimosas représentera la Côte d’Ivoire en ligue des champions CAF, tandis que l’AFAD, finaliste de la coupe nationale jouera la coupe de la confédération 2023-2024. Les deux clubs ont donc un mois pour régler les automatismes, car la saison Africaine approche en grands pas. En effet, dès le week-end du 18,19 et 20 août, ils iront disputer les matchs aller des tours préliminaires de leur compétition. Auront-ils le temps de tout régler, dans une période de mercato remplie d’incertitudes ? Dans 4 semaines, les premiers éléments de réponse seront disponibles.