L’ASEC et l’AFAD ont pris connaissance du calendrier des compétitions Interclubs de la CAF auxquelles ils prendront part la saison prochaine qui démarrera mi-août.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a notifié les dates de la prochaine saison des compétitions Interclubs aux fédérations, ce jeudi 13 juillet, à l’occasion de la 45e Assemblée Générale de l’institution qui s’est tenue à Abidjan. Ces compétitions sont la ligue des champions et la Coupe de la Confédération. L’ASEC Mimosas et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) du Plateau qui représenteront la Côte d’Ivoire dans ces deux compétitions sont donc fixés.

Mimos et Afadistes devront dès maintenant se mettre au travail car la prochaine saison africaine débutera très rapidement. Ainsi, dès le week-end du 18,19 et 20 août 2023, ils lanceront les hostilités par les matchs aller des tours préliminaires, avant de jouer le week-end des 25, 26 et 27 août les matchs retours. S’ils réussissent à franchir ce premier tour préliminaire, les représentants ivoiriens disputeront les deuxièmes tours dans le mois de septembre. Les 15, 16 et 17 sont prévus pour les matchs aller et la manche retour est prévue les 29 et 30.

Le tour de cadrage étant annulé en coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas et l’AFAD auront chacun 4 matchs pour accéder aux phases de groupes qui débuteront le 24 novembre 2023 et prendront fin le 3 mars 2024. Rappelons que l’ASEC Mimosas jouera en Ligue des champions et l’AFAD Plateau, finaliste malheureux de la coupe nationale évoluera en coupe de la Confédération.