Promu en Ligue 1 cette saison, l’AS Denguélé vit un excellent début de championnat. Après 7 journées, c’est la sensation du championnat ivoirien de football de première division. L’AS Denguélé c’est dingue !

 

Le bilan chiffré

L’AS Denguélé est leader de la Ligue 1 LONACI. Le bilan est satisfaisant pour un club qui revient en Ligue 1 après 5 années d’absence. Au compteur, 16 points soit 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. Seul le Stade d’Abidjan, a réussi à faire tomber les odienneka. D’ailleurs c’est le seul match au cours duquel l’AS Denguélé n’a pas inscrit le moindre but. Sur cette période, l’attaque a été prolifique avec au total 13 buts. C’est le fruit tactique du coach Nabaloum Ignace qui fait évoluer ses poulains dans un 4-3-3.

Som Sié Armand et Cissé Oumar sont les fers de lance de l’attaque des Odiennéka avec 3 buts chacuns soit près de la moitié des buts marqués par l’équipe. Dans ce schéma de jeu tourné vers l’offensive, le danger vient de partout. Les milieux de terrain Gueï Richmond (2 buts) et Pokou Roland (2 buts) se retrouvent aussi à la finition des actions de but. Pour la 8e journée, les Odiennekas iront défier les militaires ce lundi 7 Novembre à 15h30 au Stade Robert Champroux.