Hier soir, AS Denguélé a pris le meilleur (3-2) sur ES Bafing à la suite d’un match à suspens. Denguélé c’est dingue en ce début de saison.

Une première période Odiénnéka
La rencontre entre le leader et son challenger a démarré sur des chapeaux de roue. C’est ES Bafing qui a déclenché la première frappe sans réussir à tromper Blé Gustave, ensuite le promu a déroulé avec une efficacité maximale. En premier lieu, le milieu Guei Richmond, bien placé a repris le ballon au point de penalty pour ouvrir le score à la 10e minute. 6 minutes plus tard, Oumar Cissé a profité d’un mauvais placement du latéral droit pour reprendre la balle de volley et inscrire son 3e but de la saison. Une belle frappe qui a laissé pantois le gardien adverse. A la 26e minute de jeu, c’est Yapi Innocent à la suite d’une action individuelle qui a alourdit le score (3-0) dans un angle fermé. C’est sur cette hémorragie que les adversaires ont rejoint les vestiaires.

La remontée des Tchédés
En seconde période, c’est une physionomie contraire qui s’est présentée. Les tchédés ont pris d’assaut les buts adverses. Si, le but de Voli Bi Tra a été réfusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu, il a permis de réveiller les blanc et bleu. Avo Leibe repositionné au centre de l’attaque a d’abord réduit le score d’une frappe au point de penalty à la 65e minute. A force de pousser, c’est Oura Thaula qui a trouvé le chemin des filets à la suite d’un coup-franc à la 76e minute. Après ce but, les hommes de l’entraîneur Koné Yaya ont assiégé le camp adverse. Ils se sont heurtés au gardien Blé Gustave qui a fini par céder sa place sur blessure avant d’échouer sur son remplaçant, Sylla Mamadou qui a aussi fait l’essentiel pour assurer la victoire. Les Odiénnékas conservent la place de leader avec cette 4e victoire consécutive et mettent fin à la série de 3 victoires consécutives de Bafing.