Landry Koré a un nouveau promoteur. Le boxeur Ivoirien va désormais évoluer sur les ordres de Shane Shapiro de l’écurie Shapiro Sports & Entertainment.

Une collaboration pour la marche vers les sommets
Le champion IBO Méditerranée Poids moyens a signé un bail de 2 ans avec un promoteur Américain ce mardi 16 mars 2021. Alors que son contrat avec TK Promotion courait jusqu’en août 2022, l’Ivoirien a été débauché par Shapiro Sports & Entertainment. Il a ainsi rejoint dans cette équipe le boxeur Cem Kilic (Super moyens) qui a récemment combattu pour le titre mondial vacant de WBO à Atlanta (USA).

« L’objectif de ce nouveau contrat est de boxer pour un titre mondial d’ici fin 2022. Grâce aux nombreux sponsors, contacts et connaissances qu’il a dans le milieu de la boxe Anglaise, mon nouveau promoteur a la capacité de décrocher des opportunités pour les titres mondiaux dans les 4 grandes fédérations mondiales à savoir WBO, WBA, WBC et IBF. Je suis vraiment content d’avoir signé ce contrat. », a déclaré Landry Koré au média Le Kpakpato Sportif. C’est donc une nouvelle voie prometteuse qui s’est ouverte à « HardKore » qui est toujours invaincu dans sa catégorie après 12 combats (11 victoires et 1 nul).
Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil à la Côte d’Ivoire, sa terre natale. « Enfin, les Ivoiriens auront un 2e champion du monde. Après Michel Soro (ndrl, champion du monde WBA Gold Super Welter en 2019), je vais me battre pour être le prochain. L’un de mes grands rêves est de boxer dans mon pays lors d’un gala dans un stade. J’ai vraiment besoin de leurs soutiens et je ferai tout pour les rendre fiers », nous a confié Landry Koré.