La 3e journée du championnat national de football féminin s’est tenue lors du week-end écoulé. L’Africa et 2 ténors ont gagné tandis que le Stella Club a été frustré par Révélation Cocody.

 

Africa et Juventus ont enchaîné, la première victoire de la saison pour Onze Sœurs

Pour leur 2e sortie, les Dames de l’Africa Sports ont brisé l’élan d’Abdoul Ivoire. Elles ont battu cette surprenante formation (5-2) au terme d’un match maîtrisé. En 2 matches, les Aiglons ont affiché un appétit offensif avec 11 buts marqués et sont leaders de la poule A.
La Juventus de Yopougon a imité le club Vert et Rouge en faisant voler en éclat AFAN d’Abengourou (6-0). Au niveau des réalisations, les Blanc et Noir de Yopougon ont fait moins que les Aiglonnes avec 9 buts inscrits en 2 rencontres disputées. Néanmoins, elles tiennent les rênes de la poule B.
Quant aux Onze Sœurs, les championnes en titre se sont remises de leur faux-pas de la première sortie face à Ange FC (1-0). L’équipe de Gagnoa a ainsi pris ses 3 premiers points dans la poule B. Par contre, la situation devient critique pour les Anges qui restent sur 3 défaites en autant de sorties et 13 buts encaissés.

Le Stella Club frustré par RFC Cocody

Alors que les Dames du Stella faisaient tranquillement la course en tête au tableau d’affichage face à Révélation FC de Cocody, elles ont laissé filer la victoire. Les Jaune et Bleu ont sonné la révolte au Complexe sportif de Yopougon pour renverser les Dames Magnans (3-2).

Le classement

Poule A
1er – Africa Sports 6 points +8
2e – Inter d’Abidjan 4 points +2
3e – Abdul Ivoire 4 points +1
4e – Onze Soeurs Gagnoa 3 points -1
5e – Ange FC 0 points -12

NB : Abdul Ivoire et Ange FC ont déjà joué 3 matches, soit 1 de plus que les 4 autres formations.

Poule B
1er – Juventus de Yopougon 6 points + 8
2e – Révélation FC Cocody 6 points +1
3e – Jeunesse FC Marcory 3 points -1
4e – Stella Club 0 point -1
5e – AFAN Abengourou 0 point -7

NB : – Le Stella Club n’a pris part qu’à seul 1 match sur les 2 programmés ;
– Révélation FC Cocody a déjà disputé 3 matches, soit 1 de plus que Juventus de Yopougon, Jeunesse FC Marcory et AFAN.