Petit BAMBA est sans doute le supporter le plus célèbre de Côte d’Ivoire.

Véritable institution parmi les fans de l’ASEC Mimosas et des Éléphants, il est facilement reconnaissable grâce à son corps maquillé et parés aux couleurs Jaunes et Noirs ou aux couleurs du drapeau national. Ce qui fait de lui une figure majeure du paysage football Ivoirien, c’est sa capacité à rester immobile tel un robot et cela pendant de longues minutes. En un mot, Petit BAMBA contribue au spectacle dans les stades.
Sauf que l’homme aux 22 années de supporterisme vit des moments difficiles. Sur sa page facebook, il exprime qu’il n’a aucun soutien financier. En d’autres termes, l’ASEC Mimosas et la Fédération Ivoirienne de Football ne lui apportent aucun appui financier. Il estime qu’il fait partie de l’histoire du football Ivoirien et qu’il mérite une reconnaissance en lui apportant de l’aide. Il espère vivement que les décideurs du football Ivoirien viennent à sa rescousse.
Ces déboires actuelles n’auront pas d’effet négatif sur sa passion pour le sport Ivoirien. Toute la famille du sport notamment du football Ivoirien pourront compter sur Petit BAMBA pour continuer à produire du spectacle dans les tribunes. Comme les Américains le disent bien : <<The Show Must Go On>>