Étincelant depuis le début de saison, le joueur de Sassuolo réalise un très bon championnat. Auteur de 4 buts cette saison en Serie A, une chose manque pourtant au joueur de 22 ans. Jérémie Boga se livre et met tout au clair dans une interview à Foot Mercato.

« C’est mon objectif premier d’être en sélection. Après, honnêtement je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles, pas beaucoup d’explications ». Voici certains mots de Jérémie Boga en référence à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’international Ivoirien n’a joué qu’un match face à la Guinée en 2017 et depuis, plus de convocation. Cette décision peut paraître un peu dure quand on voit les matches que réalise Boga. A un poste ou les talents ne manquent pas, la difficulté existe bel et bien pour être sélectionné. Une autre remarque frappe, Boga a 22 ans et pouvait tout de même être convoqué pour la CAN U23. Parmi les meilleurs dribbleurs en Europe, l’Ivoirien donnera tout pour retrouver la sélection en Mars 2020.
L’Ivoirien est aussi revenu sur son aventure avec Chelsea. Auteur d’un seul match en 2017 – 2018, Jérémie Boga a été prêté d’abord à Birmingham puis transféré la saison dernière à Sassuolo. En Italie, le joueur âgé de 22 ans a trouvé une certaine stabilité. Et avec ses performances, Boga ouvre la porte à un probable retour à Chelsea. Il a affirmé que « Chaque chose en son temps. Ce n’était sûrement pas le temps pour moi de jouer à Chelsea. Je garde toujours ça dans un coin de ma tête. Si je continue de faire ce que je fais, à travailler dur, peut-être que j’y retournerais un jour ». Rien qu’à voir l’équipe actuelle de Chelsea, Jérémie Boga aurait sans doute eu le temps de jouer. Le coach des Blues, Franck Lampard fait confiance aux jeunes joueurs et surtout à ceux passés par l’académie des blues et ne cesse de les titulariser. Le club Londonien a une clause de rachat et pourrait chercher à l’activer si Boga multiplie ses performances.
Boga a terminé en déclarant sa flamme pour Marseille, « Je serai toujours le premier supporter de l’OM ».