Encore un but pour l’attaquant des éléphants, dans une forme étincelante, Yohan Boli est inarrêtable. 5 autres Ivoiriens se sont illustrés ce week-end.

Les clubs de football vont marquer un coup d’arrêt. Avant cette trêve, les Ivoiriens ont fait trembler les filets. En Belgique Yohan Boli a marqué lors de la défaite de son équipe Saint Trond face au Cercle Brugge (1-2). Avec ce but inscrit, l’attaquant de 25 ans porte son total à 8 buts en championnat. Il seconde Dieumerci Mbokani (11 buts) dans le classement des meilleurs buteurs du championnat Belge.
En Turquie, Giovanni Sio a délivré une performance de haut niveau. Dans le match Gençlerbirliği Ankara – Kayserispor, l’Ivoirien a inscrit un but et délivré une passe décisive devant son public permettant à son équipe de l’emporter (2-1). Sio est maintenant à 4 buts en championnat.
4 victoires de suite avec son équipe. La belle performance du Steaua Bucarest (Roumanie division 1) est en grande partie due à son attaquant Harlem Gnohéré qui a inscrit 4 buts sur ses 4 derniers matches portant son total à 5 réalisations en 10 rencontres.
En Estonie, Yao Michel Yann a inscrit ses 10e et 11e but de la saison en championnat. Paide Linnameeskond s’est imposé (3-1) et peut remercier son jeune joueur de 22 ans.

Du côté de l’Espagne, un homme aligne de belles performances. Il s’agit de Lago Junior, l’ailier de Mallorque. Buteur ce week-end face à Villaréal, Lago porte son total but à 3. Mallorque est 16e et s’éloigne un tout petit peu de la zone rouge.
Le dernier buteur vient de l’Italie, précisément de Sassuolo. Jérémie Boga a participé à la victoire de son équipe (3-1) face à Bologne en inscrivant son 3e but de la saison. Son équipe occupe la 13e place avec 13 points.