Arrivé récemment à Pau FC, Ahoussou Ange s’est exprimé sur son transfert à Pau FC et ses objectifs personnels pour la saison à venir.

Agé de 19 ans, l’ex défenseur du Racing Club Abidjan et de l’OGC Nice va connaître son 3e club Français après un transfert inachevé à Sochaux FC pour des raisons administratives. La saison dernière, il avait disputé 1717 minutes en 22 matchs avec l’équipe première de Châteauroux FC où il a inscrit 2 buts, délivré une passe décisive et concédé 5 cartons jaunes.

 

Passer d’un prêt à un achat direct de Pau FC, est ce un paramètre important pour vous ?
Oui, passer d’un prêt à un achat direct de Pau FC était un paramètre important pour moi pour pouvoir être mieux concentré sur mon jeu et faire une bonne saison. Après c’était à au club de négocier, finalement un accord a été trouvé.

Depuis votre arrivée en France, quelle a été votre plus grande difficulté ?
Personnellement, depuis mon arrivée en France j’ai pas connu trop de difficulté mis à part lors de ma première année en prêt à Châteauroux, où je ne jouait pas assez. Cependant, je ne me suis pas découragé. Je me suis mis au travail et j’ai obtenu ma place.

Quel est votre objectif personnel pour cette saison ?
Mon objectif personnel c’est de continuer à travailler pour progresser et faire une bonne saison avec Pau FC.

Au niveau de la sélection nationale : quel est votre objectif pour 2023 ?
C’est toujours un honneur pour moi de porter le maillot de la sélection. Mon objectif est de toujours réussir à mieux représenter la nation.

 

La CAN en janvier 2024 : Vous y pensez chaque matin ?
Je pense toujours à la CAN et ça sera un énorme plaisir pour moi d’être sélectionné pour représenter toute la nation. Ça sera incroyable pour moi.

Quel est votre modèle ou le joueur retraité ou en activité qui vous inspire le plus ?
Personnellement, je n’ai pas de joueur modèle. Tout le monde m’inspire. Je pense que c’est cela qui fait ma force et me motive plus.

Votre mot de fin
Je tiens tout d’abord à remercier Le Kpakpato Sportif pour l’interview. J’ai pris un énorme plaisir à répondre aux différentes questions. Enfin, je continuerai à travailler dur pour vous faire plaisir sur le terrain.