Arrivé en France il y a moins de deux ans, Ange Ahoussou va connaître son troisième club dans l’hexagone. Le défenseur central vient de s’engager à Pau Football Club, en ligue 2.

Cette saison, Ange Ahoussou jouera bien certainement en ligue 2 Française. Il aurait pu découvrir la deuxième division Française avec Sochaux-Montbéliard. Mais le natif de Bouaké a vu le prêt être annulé, après la rétrogradation du club Sochalien en troisième division. C’est finalement avec le Pau FC qu’il tentera de monter en ligue 1. Un championnat qu’il n’a pas connu pendant ses 6 mois qui ont précédé son arrivée à Nice en janvier 2022, en provenance de son club formateur, le Racing Club Abidjan (RCA).

Les dirigeants Niçois estimant que l’ivoirien de 19 ans n’était pas encore prêt l’ont fait jouer avec la réserve, avant de le prêter à Châteauroux FC, en troisième division où Il a disputé 20 matchs et inscrit 2 buts. Suffisant pour taper dans l’oeil des dirigeants de Pau qui l’ont racheté pour les 3 prochaines saisons.