Après la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est jouée ici en Côte d’Ivoire, la ligue 1 reprend ses activités la semaine prochaine, c’est-à-dire le 24 février 2024.

 

C’est lors d’une réunion entre le Président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Monsieur Salif Bictogo et les responsables de clubs que cette date a été fixée. Cette deuxième phase approche à grand pas et les 16 équipes se préparent activement pour être en forme pour cette deuxième bataille. La phase aller s’est faite rapidement à cause du début de la Coupe d’Afrique des Nations. Les stades étant occupés afin d’accueillir les autres nations, ont été rénovés et sont également prêt pour abriter les matchs de la ligue 1 Ivoirienne.

Pour cette seconde phase, 11 stades recevront les rencontres du championnat et de la coupe nationale. Ces stades en question sont : Robert Champroux, Parc des Sports et Félix Houphouët-Boigny situés à Abidjan. A Yamoussoukro, nous avons le stade Municipal et le stade Charles Konan Banny. A Bouaké, nous avons le stade annexe et le stade de la Paix. A Korhogo, nous avons le stade Amadou Gon Coulibaly. Pour San Pedro, nous avons le stade Auguste Denise et le stade Laurent Pokou. Le dernier stade est situé à Gagnoa nommé Biaka Boda. Le premier tour de la coupe nationale débutera le 23 février et prendra fin le 16 juin 2024 avec la finale.

 

Ces stades permettront aux équipes de pouvoir recevoir chez elle. Ce qui permettra à leurs supporters de venir les pousser à obtenir de meilleurs résultats. Il reste encore 15 matchs de championnat à chaque club pour clore la saison. Ces 15 matchs clôtureront la saison 2023-2024, le 27 mai 2024. Cette dernière partie de saison permettra-t-elle à l’ASEC Mimosas de garder son titre ?