Pour la fête de son anniversaire, le senshi organise la 20e édition de la soirée de gala de combat professionnel le 24 février 2024 au palais de la culture et des sports de la ville de Varna (Bulgarie).

 

Dans cette soirée de gala, l’Ivoirien Oly Yves Roland sera opposé au Tchèque Jacub Klauda. Le champion de Côte d’Ivoire et d’Afrique WBC Muay Thaï (2021) ira chercher l’anneau du senshi 20. Cette quête sera difficile face au Tchèque, 3 fois champion d’Europe. Pour être encore plus performant lors de ce combat, Oly la Machine a eu un moment de préparation avec Ciryl Gane, pratiquant Français de Muay Thaï et d’arts martiaux mixtes (MMA). Lors du senshi 19, Oly La Machine comme il est surnommé, s’était incliné à la fin du combat face à Sébastien Lutaniuc, alors qu’il avait dominé le premier round.

L’Ivoirien de 34 ans devra être costaud lors du senshi 20 face au Tchèque afin de sortir victorieux. Cette rencontre entre les deux titans sera dans la catégorie KWU Full Contact des moins de 95 kg. Une catégorie des mi-lourds que Oly retrouve après avoir combattu précédemment au niveau supérieur. Pour ce combat, il a annoncé avoir perdu 6 Kg afin d’être prêt. Il faut noter que ce sera plus de 20 combattants qui prendront part à cette soirée de gala de combat professionnel.