La Guinée et le Maroc ont réussi leurs entrées dans le tournoi continental en remportant leur match respectif.

 

Poule B : La Guinée a assuré l’essentiel

A Bafoussam, la Guinée a battu le Malawi (1-0). L’unique but de la partie a été marqué à la 35e minute par Issiaga Sylla. Servi par José Kanté, le dossard 3 du Syli National a trompé le portier adverse d’un plat du pied à bout portant. En dépit des occasions de part et d’autre, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Le Malawi peut se mordre les doigts après avoir vendangé 2 grosses occasions dans les 20 premières minutes du match.
L’essentiel a été fait pour les poulains du sélectionneur Kaba Diawara qui ont engrangé 3 points importants. Pour la prochaine sortie, les Guinéens pourront d’ores et déjà jouer la qualification face aux Lions Sénégalais le vendredi prochain.
Le match a été difficile pour nous car l’équipe adverse a été très joueuse. Nous sommes satisfaits d’avoir pris les 3 points.  C’est le résultat qui compte dans ce genre de match de compétition “, a soutenu le Guinéen Naby Keïta, élu Homme du match.

Poule C : Le Maroc s’est offert le Ghana

Dans un choc très engagé physiquement, ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont défaits difficilement des Black Stars du Ghana (1-0). La première mi-temps a été légèrement dominé par le Maroc qui n’est pas toutefois parvenu à inquiéter le gardien Ghanéen. Ce sont plus tôt les Ghanéens qui ont multiplié la maladresse dans le dernier geste devant les cages de Yassine Bounou.

Au retour des vestiaires, le Ghana a mis la pied sur le ballon et a tenté de bousculer le Maroc. Le portier Yassine Bounou a réalisé une énorme parade à la 72e minute pour empêcher l’ouverture du score des Ghanéens. A la 82e minute, suite à un cafouillage dans la défense des Black Stars, Sofiane Bouffale a surgi pour faire trembler les filets de Joe Wallacott. Le capitaine Romain Saïss et les siens ont tenu la baraque jusqu’au coup de sifflet final.