Pour mieux préparer la saison à venir dans un contexte marqué par la Covid-19, la FIBB prévoit un tournoi-test en octobre 2020. Organisée à des fins bien définies, cette compétition réunira 8 équipes.

L’enjeu du tournoi-test
Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) va organiser un tournoi les 9, 10 et 11 octobre 2020 afin d’évaluer sa capacité à respecter les conditions sanitaires édictées par le Ministère des sports et le Conseil National de Sécurité. En effet, la FIBB veut réunir de meilleures conditions pour des prochains championnats nationaux sans risque. Il y a un mois à peine, la Fédération avait mis fin à ses activités sur toute l’étendue du territoire national par mesure de précaution pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Un mini-tournoi en Hommes et Dames

4 équipes masculines et 4 féminines ont accepté de participer à ce tournoi d’exhibition. Chez les hommes, il s’agit l’Abidjan Basket Club (ABC), du Club Sportif Abidjan Treichville (CSA-T), du Séwé Sport et de Biafra. Les formations féminines de l’ABC, du CSA Treichville, de NCA et d’Elites 3 A seront aux prises chez les Dames. Ces 8 équipes se retrouveront au Palais des Sports de Treichville (District d’Abidjan) pour cette expérience. Avant le début des hostilités, l’ensemble des équipes participantes se soumettront au test avant la compétition et seront suivis après les rencontres.
Des cartons d’invitations sont à récupérer au siège de la FIBB pour les personnes désireuses d’assister aux différentes oppositions. Elles devront toutefois respecter scrupuleusement les mesures barrières impliquant notamment le lavage des mains et le port obligatoire de cache-nez. Les places seront par ailleurs limitées.