Le Handimarathon d’Abidjan a connu sa 3e édition le 27 septembre dernier au Palais des sports de Treichville. Cet évènement a redonné le sourire aux personnes en situation d’handicap à travers des prix remis aux participants.

Sur le premier parcours long de 11 km, les athlètes handicapés intellectuels, moteurs, les sourds ainsi que les malvoyants étaient concernés. Bouré Nadia (Dames) et Keïta Ibrahima (Hommes) ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée. Ils ont reçu respectivement une médaille d’or. « Je remercie tous les organisateurs de ce Handimarathon qui va permettre à nous les handicapés d’arrêter la mendicité », a déclaré Keïta Ibrahima, au micro d’Abidjan.net.
Le deuxième parcours a mis en concurrence des personnes du 3e âge ou en fauteuil roulant. Dosso Maférima et Djé Bi Bolou Séraphin ont été les plus rapides à boucler les 5 km. Quant au troisième trajet, il mesurait 2 km et ciblait les coureurs de petite taille. Dans cette catégorie, Yapi Carine s’est imposée chez les Dames.
Au total, c’est une cinquantaine de médailles et des récompenses financières qui ont été distribuées à l’issue de cette 3e édition du Handimarathon d’Abidjan qui avait pour thème : « Modeste dans la victoire, sans rancœur dans la défaite ».