La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme tiendra son AGO à la mi-novembre 2020. Ces assises se tiendront à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) et concerneront notamment le bilan fédéral au terme de la saison 2019-2020.

 

La FIA en Assemblée Générale Ordinaire le 14 novembre 2020
Le 14 novembre 2020, l’INJS verra une importante réunion de la FIA. En effet, l’équipe dirigeante dressera le bilan financier et moral de ses activités au titre de l’exercice 2019-2020. Le Président Kouamé Jeannot et son équipe pourront profiter de cette Assemblée Générale Ordinaire (AGO) pour passer en revue l’ensemble des actions entreprises durant la mi-mandat.

« Nous préparons tout doucement cette AGO. Nous espérons que la situation du pays nous permettra de faire le bilan de nos actions devant nos mandants », a déclaré le Directeur Technique National (DTN), Poda Sié, au micro de SuperSport. Ces propos donnent déjà le ton du bilan sur le plan moral d’une saison 2019-2020 perturbée par le Coronavirus.

Une AGO devant fixer la date de la prochaine saison
D’autres questions seront abordées également lors de cette AGO. Les dirigeants de l’athlétisme Ivoirien s’entretiendront avec les clubs et les Ligues régulièrement affiliés relativement aux perspectives de la saison 2021. Ainsi, au sortir de cette rencontre importante, les différents acteurs seront situés sur le début de la saison 2020-2021.
Quant aux athlètes, ils ont déjà entamé les entraînements au Stade Félix Houphouët-Boigny ainsi qu’au sein de l’INJS pour performer lors de la prochaine saison. « Nous allons bientôt avoir aussi le stade Robert Champroux pour nos entraînements. Nous mettons les bouchées doubles pour une grande saison 2021 », a indiqué Poda Sié.