La seconde rencontre amicale des Champions d’Afrique va se disputer finalement à Lens même si la fédération ivoirienne avait opté pour Paris et le Parc des Princes. Ainsi, la Côte d’Ivoire va affronter l’Uruguay au stade Bollaert-Delelis le mardi 26 mars à 19H30 GMT.

 

4 jours de repos pour défier la Céleste

11e au classement mondial, la Céleste est clairement un adversaire au dessus sur le papier. Un test qui permettra à Emerse Faé et ses poulains (39e mondial) de continuer à progresser et montrer qu’ils peuvent être à niveau, le temps d’une rencontre ou bien plus. Dans cette rencontre, le niveau physique et athlétique sera mis à contribution surtout face à une nation rugueuse, défensive mais qui sait présenter un jeu chatoyant quand il le faut. L’attention sera des 2 côtés du terrain entre : le sélectionneur Marcelo Bielsa et les joueurs : José Maria Gimenez, Frederico Valverde, Darwin Nunez et autres du côté des bleu ciel. En face, Odilon Kossounou, Franck Kessié, Simon Adingra devraient être présents pour faire plaisir aux Ivoiriens de la diaspora. Une constellation de stars qui va sans aucun doute réussir à faire le plein des 38.223 places. La tournée des Champions d’Afrique va donc se poursuivre dans 2 villes de la France. D’abord le vendredi à Amiens face au Bénin et 4 jours plus tard dans le nord de l’hexagone.

La fête à Seko Fofana

Un éléphant sera particulièrement heureux du lieu de cette rencontre amicale. Il s’agit de Seko Fofana qui fera son retour dans le club, RC Lens, qu’il a quitté en début de saison après l’avoir guidé en compétition Européenne en étant le capitaine. Une présence des 27 champions d’Afrique quasi assurée sauf les blessés car comme l’a dit le sélectionneur Faé au micro de ” Talents d’Afrique “, ce rassemblement est une fête pour célébrer ses joueurs et il ne devrait pas avoir de changement concernant la sélection de la CAN 2023.