Pour sa seconde saison à Memphis 901, l’Ivoirien Laurent Kissiédou a confirmé sa progression en United Soccer League (USL) Championship ou Division 2 des Etats-Unis.

Un impact dans l’expression offensive

Le milieu de terrain offensif a disputé 27 matchs cette saison et a réussi à être impliqué dans 12 buts de son équipe avec 7 buts et 5 passes décisives. Avec ses 173 cm, il a réussi à se projeter vers l’avant avec 5 buts dans la surface. Ambidextre, il a même inscrit un but du pied gauche. Celui qui a principalement évolué comme milieu droit ou au cœur du jeu comme meneur a été l’un des grands artisans du quatuor offensif qui a illuminé la division offensive avec 67 buts inscrits lors des 34 rencontres de la phase régulière.
Au cours de cette phase, le dossard 11 a joué 25 matchs dont 22 comme titulaire pour un total de 1848 minutes sur l’aire de jeu soit une moyenne de 73 minutes par rencontre. S’il a débuté la saison en mars comme un titulaire en puissance, c’est une blessure de 2 mois entre les mois de juin et juillet qui l’a freiné et éloigné des terrains. A son retour, il a réussi à enchaîner et envoyer Memphis 901 en play-off avec une seconde place au classement général de la conférence Est.

 

 

Une symphonie inachevée

Ce parcours collectif qui s’est poursuivi en play-offs n’est pas arrivé au bout des 4 rencontres pour obtenir le graal. En effet, malgré sa présence lors des 2 rencontres, Memphis qui a passé les huitièmes, s’est incliné en quart de finale contre Tampay Bay, club où évolue un autre éléphant, l’attaquant Yann Ekra. A 24 ans, Laurent Kissiédou présente des aptitudes pour répondre à l’intérêt de certains clubs de Major Soccer League ou Européen.