C’est dans la capitale politique ivoirienne que sera donné le top départ des championnats ivoirien et africain de Rallyes. La 46e édition du Rallye Côte d’Ivoire Bandama débute le 21 février 2020 à Yamoussoukro par la Spéciale de qualification.

Pour être fin prêt pour cette première étape du Championnat d’Afrique des Rallyes (ARC) et du Championnat de Côte d’Ivoire des Rallyes 2019 qui va commencer à partir de 14h sur le terrain de la Fondation Félix Houphouet-Boigny, de jeunes pilotes ont été équipés par le Ministère ivoirien des Sports et la Fédération Ivoirienne des Sports Automobiles.
C’est au cours d’une petite cérémonie que certains jeunes pilotes ivoiriens ont reçu ce mardi matin 18 février 2020 des équipements de compétition, dons du Ministère des Sports de Côte d’Ivoire au siège de la FISA sis en Zone 4 Boulevard de Marseille. Une telle initiative vise à attirer de nouveaux et jeunes pilotes pour maintenir la flamme du Rallye qui s’étiole avec la perte de Soumahoro Moriféré et de Samir, deux dinosaures des pistes ivoiriennes.