Le club de la région du Gbêkê vit un véritable contraste. Bouaké FC connait une série en cours de 5 matches sans victoire tandis que Kouassi Nicaise brille figure dans le onze type de la journée 18. « Figurer dans l’équipe-type crée une motivation supplémentaire… », a-t-il soutenu lorsqu’il a été interrogé par Le Kpakpato Sportif.

Le Kpakpato Sportif : Bonsoir ! présentez-vous s’il vous plait ?
Kouassi Nicaise : Bonsoir ! Je suis Kouassi Nicaise Junior, défenseur central de Bouaké FC. Au club, mon dossard est le 27 et on me connait sous le surnom de « Le roc Govou ».
Le Kpakpato Sportif : Vous êtes dans le onze-type de la 18e journée. Quelles sont vos impressions ?
Kouassi Nicaise : Je dirai que je suis vraiment flatté et en même temps très heureux. Je suis vraiment heureux parce que ce n’est pas permis à tout le monde d’être dans le onze-type. Depuis les phases retours, mon équipe est dans une période moins bonne pourtant j’ai été trois fois dans l’équipe-type (ndlr : les journées 14, 16 et 18 de Ligue 1). Figurer dans l’équipe-type crée une motivation supplémentaire à travailler plus parce que le joueur se dit qu’il est suivi.

Le Kpakpato Sportif : Quel est votre secret pour être aussi régulier et performant en Ligue 1 cette saison ?
Kouassi Nicaise : Mon secret réside dans le travail. En tant footballeur professionnel, je n’arrête pas aux entraînements avec l’effectif. Connaissant mes qualités, j’essaie de les bonifier grâce à un travail personnel. Je bosse beaucoup en dehors des séances collectives de préparation des matches.

Le Kpakpato Sportif : Depuis la reprise, votre club est en difficulté. Qu’est-ce qui se passe réellement au sein de votre équipe qui a pourtant un bel effectif?
Kouassi Nicaise : C’est bien une question difficile que vous me posez. Toutefois, je vais vous donner mon avis sur ce passage à vide que Bouaké FC traverse. Pour ce que je sais, il n’y a pas de problème au sein du club. Voilà bien plusieurs saisons que je suis dans cette équipe et cette année, croyez-moi, au niveau de la qualité des joueurs, c’est l’effectif est le plus complet que j’ai connu. Au mercato, il y a eu également d’intéressantes arrivées (ndlr : notamment Adéta Koffi, l’ex-emblémaique capitaine de Lys de Sassandra). Nous faisons tout mais ça ne marche pas. J’ai foi en ce collectif. Nous allons travailler dur pour rester dans l’élite.
Le Kpakpato Sportif : Justement parlant du maintien, votre prochain adversaire en Ligue 1 sera le Sporting Club de Gagnoa. Comment voyez-vous cette rencontre prévue pour le mercredi 4 mars à Yamoussoukro?
Le prochain match contre le Sporting s’annonce décisif car c’est l’un de nos concurrents directs dans la course au maintien. Ce ne sera donc pas un match facile car Gagnoa viendra en bloc. On fera tout pour prendre les points à Yamoussoukro car on s’est refait un nouveau moral pour s’éloigner de cette zone.