Le week-end écoulé, des joueurs se sont particulièrement illustrés en livrant des prestations XXL. Ils figurent dans le onze type de la journée 18 organisé en 4-2-2-2 avec 3 joueurs qui ont marqué au total 6 buts.

Gardien
Koné Mamadou (AS Tanda, dossard 13)
Ce sont les parades qu’a multiplié le portier Bassamois Koné Mamadou qui ont maintenu les Insulaires dans le match contre Bouaké FC. Ce gardien de but a su avec sa défense dans les temps forts des hommes du Gbêkê.

Défenseurs
Zeguéi Fabrice (SOA, dossard 25)
Zeguéi Fabrice règne en maitre dans l’arrière-garde des Militaires qui est l’une des imperméables de la Ligue 1. En défense centrale, elle a veillé au grain pendant les 10 minutes face à l’Issia Wazi.

Kouassi Nicaise (Bouaké FC, dossard 27)
Le costaud défenseur axial de Bouaké a annihilé les velléités des attaquants bassamois. Son sens de l’anticipation a longtemps permis aux Bouakéens d’accrocher les Insulaires.

Jimoh Sherif (FC San Pedro, dossard 14)
Le latéral gauche de FC San Pedro apparait dans cet onze-type en raison de son excellent match face au virevoltant ailier Vert et Rouge, Diallo Ousmane. Le duel ces 2 joueurs a été remporté par Jimoh Sherif qui a verrouillé son couloir.

Coulibaly Salif (ASEC Mimosas, dossard 30)
Placé par son coach à droit alors qu’il est un latéral gauche des Militaires, Coulibaly Salif a montré toute sa polyvalence en réalisant un match sérieux en cadençant le flanc droit des Mimos et en ouvrant le score contre les Abobolais du SOL FC.

Milieux
N’Da Francis (Sporting Club Gagnoa, dossard 20)
L’élégant milieu a posé d’énormes difficultés dans l’entrejeu des Lions. Il trouvait à chaque fois le partenaire idéalement placé pour jouer vers l’avant. Il a aussi effectué de belles sorties de balles sur une pelouse du Stade Biaka qui a considérablement ralenti la circulation de balle.

Ouattara Kipari (ASEC Mimosas, dossard 5)
Face au SOL FC, Ouattara Kipari a montré toute son aisance dans le secteur médian. Il a enrhumé ses adversaires de belles sorties de balles et il a assuré d’excellentes passes pour casser les lignes et surprendre les joueurs qui semblaient l’éviter durant de l’opposition.

Traoré Beni (ASEC Mimosas, dossard 20)
Titulaire indiscutable lorsqu’il est disponible, Traoré Beni a encore donné satisfaction au staff technique. Véritable relayeur, il a marqué le but du break contre SOL FC et s’est mué pourvoyeur d’excellents balles offensives.

Kouadio Eyoufinam (AS Tanda, dossard 20)
Kouadio Eyoufinam est un homme de parole. Quelques jours plus tôt, il nous avait assurer qu’il voulait être dans l’équipe-type. C’est maintenant chose faite pour cet ailier qui a brillamment participé au festival offensif face au WAC de Gagnoa en inscrivant un but.

Attaquants
Asare Stephen (AS Tanda, dossard 11):
Discret mais efficace, l’attaquant de l’AS Tanda, Asare Stephen avançait masqué. Depuis samedi, le public de la Ligue 1 l’a découvert après son sensationnel triplé aux guêpes. Il fait ainsi une entrée fracassante dans le classement des buteurs.

Kouadio Noël (AS Tanda, dossard 29)
Attaquant phare de l’AS Tanda, Kouadio Noël a marqué ses deux premiers buts de la deuxième moitié du championnat samedi dernier face à l’AS Tanda. Avant-centre très athlétique, il a causé d’énormes misères à une défense chancelante du WAC.