Avec 5 buts à leurs compteurs respectifs, Konaté Karim et Traoré Seydou sont en tête des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Ivoirienne. Exempté lors de la 9e journée de l’élite avec le RCA, l’attaquant des Lions a été rejoint par le dossard 9 des Mimos, buteur contre SOL FC.

 

 

Konaté Karim et Traoré Seydou se tiennent au sommet
Après 9 journées jouées en Ligue 1, le duel des meilleurs canonniers semble serré entre 7 hommes répartis entre les poules A et B. Auteur de 5 réalisations, Traoré Seydou a été rattrapé par Konaté de l’ASEC Mimosas. Ce dernier a ouvert le score contre SOL FC peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre. Cette confrontation entre les dossards 9 des Mimos et des Lions sera suivie avec attention dans la poule B.
Derrière ce duo, arrivent avec 4 buts dans leurs différentes escarcelles Koffi David de l’AFAD, Banao Mamadou  et Soumaré Boukary de la SOA, Gayé Didier de l’USC Bassam et Zumah Richard de FC San Pedro qui a peu à peu disparu des radars après une étincelante entame de championnat. Spécialiste des penalties, le défenseur des Militaires, Banao aura à cœur de donner du fil à retorde aux joueurs offensifs dans cette course.