Les éléphants Voshins se sont envolés ce dimanche 23 juillet pour le Vietnam où ils prendront part au tournoi international Ho Chi Minh du 26 juillet au 5 août. Capitaine de la sélection, Konan Raymond estime que la Côte d’Ivoire a les moyens pour revenir avec la victoire.

Bonsoir capitaine, vous venez de recevoir le drapeau national, avant le départ au Vietnam où vous prendrez part au championnat du monde. Quel est votre premier sentiment ?

Déjà, je dis merci à la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen et à son président pour les efforts consentis. Un grand merci également au ministère des sports pour le geste concernant les billets d’avion, ce n’était pas évident.

Vous êtes champion de Côte d’Ivoire, vous revenez du Burkina Faso avec le titre de champion d’Afrique, à titre personnel quel est votre objectif lors de ce championnat du monde ?

Déjà le premier objectif, c’est d’emmener mes amis à remporter le maximum de médailles d’Or pour continuer sur la lancée de ce qu’on a fait au Burkina Faso et faire plaisir aussi à la Côte d’Ivoire.

Vous en tant que capitaine et doyen de cette sélection, quel est concrètement votre rôle au sein du groupe ?

Déjà c’est de pouvoir encadrer les jeunes à mieux s’orienter comme l’ont fait aussi pour nous, nos devanciers. On va les mettre dans de meilleures dispositions pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et les encourager à fond à ce qu’ils puissent pouvoir battre ceux-là même qui ont créé cette discipline sur leur propre terre.

Croyez-vous avoir tous les moyens à votre disposition pour le faire ?

Oui, nous avons tous les moyens pour le faire, car nous nous sommes bien préparés. La préparation n’était pas facile mais avec les efforts de chacun je pense qu’on frappera fort.

Ne pensez-vous pas aller à cette expédition avec un handicap vu que vous partez avec seulement 5 athlètes, contrairement aux autres nations ?

Bon on va le dire ainsi d’une part, puisqu’il y aura plusieurs tableaux. Mais d’une part, nous avons été préparés à tout ça. Nous allons faire le meilleur pour être inscrit dans les tableaux où nous pensons pouvoir remporter plus de médailles. Donc on a une confiance en nous-mêmes qui nous rassure actuellement. Qu’ils soient nombreux que nous ou pas c’est pas le plus important. Nous pouvons gagner avec nos 5 athlètes et nous avons la foi qu’on le fera.