Avant de s’envoler pour le Vietnam où ils prendront part au Tournoi International Hô Chi Minh, les éléphants Voshins ont reçu le drapeau national, ce samedi, au siège de la Fédération.

 

La forte pluie qui est tombée sur la ville d’Abidjan très tôt ce samedi matin n’a pas modifié le programme de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen (FIVCT). Comme prévu, la fédération de l’art martial d’origine Vietnamienne a tenu la cérémonie de remise de drapeau et de présentation de ses athlètes qui prendront le vol ce dimanche 23 juillet pour le Vietnam. Si la pluie n’a pas pu annuler sa tenue, elle a néanmoins modifié le déroulé de cette cérémonie qui s’est tenue au siège de la fédération, à Abobo, Belleville. La cérémonie qui a donc débuté avec un temps de retard a eu comme premier chapitre les démonstrations de combat par les 5 athlètes retenus pour la compétition. Sous la conduite du Directeur Technique National, Maître Koffi Marcel, les éléphants Voshins ont fait des démonstrations de combat en individuel et collectif simples, ainsi qu’avec le sabre.

Après cela, les athlètes ont reçu le drapeau et leur équipement des mains du président de la Fédération, Ouatarra Kolo, qui a tenu à leur rappeler ceci : « Nous vous envoyons en mission, parce que nous avons confiance en vous. Allez et faites honneur à la Côte d’Ivoire. Démontrez comme vous saviez le faire que vous méritez notre confiance en ramenant le maximum de médailles ».
L’objectif est clair : Ramener le plus de médailles possible. Une ambition maintenue, malgré la réduction de l’effectif en raison des ressources limitées. En effet, la fédération avait prévu envoyer à cette compétition 15 athlètes. Faute de moyens suffisants, malgré l’aide demandée au ministère des sports. Le ministère de tutelle a financé seulement que 5 billets.

La délégation Ivoirienne ira donc à la conquête du monde avec les 5 athlètes retenus qui ont été présentés au cours de la cérémonie. Konan Raymond, doyen et capitaine de cette sélection et ses coéquipiers ont remercié le président de la fédération, Ouattara Kolo et son équipe, ainsi que le ministère des Sports pour le geste et la confiance placée en eux. Ils ont promis tout faire pour ramener sur les bords de la lagune ébrié le maximum de médailles dont celle en Or.

Championne d’Afrique de la discipline pour la 3e fois au Burkina Faso, il y a un mois, la Côte d’Ivoire va à ce rendez-vous mondial pour mieux faire que la 4e place obtenue au classement général par équipe en 2018. La délégation Ivoirienne prendra son vol ce dimanche 23 juillet, trois (3) jours avant le début de la compétition qui se tiendra du 26 juillet au 5 août.

Bonne chance à nos pachydermes Voshins !