En clôture de cette 10e journée, le Racing Club Abidjan (RCA) a surpris le Stade d’Abidjan (2-0). La précédente rencontre qui a opposé Bafing-Korhogo est reportée à une date ultérieure.

Des lions réalistes

Les protagonistes ont profité d’une pelouse arrosée pour tout de suite mettre de l’intensité dans le match. La première mèche fut allumée par Seck Moussa (dossard 5) à la 7e minute. Sur un coup franc, le milieu a ajustement dévié la frappe de son coéquipier pour tromper le gardien, Camara, auteur d’une faute de main. Après cette offrande, les lions ont reculé et laissé le contrôle de la balle aux Yéyés.
Les hommes en blanc ont fait circuler le ballon sans réussir à prendre de vitesse la défense adverse pendant leur temps fort. Il a fallu attendre la 40e et 44e minute pour voir un arrêt décisif du gardien du RCA, Yéo. Il a d’abord arrêté la frappe cadrée de Mevhy Dominique dans la surface puis a vu la seconde tentative frôlée son poteau avant la pause.

Un jeu contre-nature décisif

En seconde période, les hommes de Ouattara Amadou ont campé dans leur surface adverse avec pour mission de protéger l’unique but. Une tactique qui a permis aux Yéyés de dérouler et se créer des occasions. Malheureusement, il a manqué à chaque situation la dernière passe dans la surface adverse pour faire sauter le verrou. La plus nette occasion est venue de Gnolou Claude à la 81e minute. Sur coup-franc, sa frappe a fini sur le poteau de Yéo qui était battu sur ce coup.
A force de pousser, les Yéyés ont été punis. Sur un autre coup franc, Fofana Yacouba a doublé la mise à la 86e minute. Le dossard 11 entré quelques minutes plus tôt a trouvé le chemin des filets de la tête. Un avantage bien gardé jusqu’au coup de sifflet final. Les Lions signent la seconde victoire de la saison alors que le Stade enchaîne une contre-performance après le nul du dimanche dernier.

Bafing – Korhogo en attente du verdict