Ce vendredi 22 mars, la Côte d’Ivoire a brillé en Italie précisément à Jesolo dans la ville de Venise. Les 3 ivoiriens ont tous empoché une médaille dont une en or au cours de la coupe du monde.

 

A chacun sa médaille

Yedoh Mélèdge, Cissé Dalenda et Doumbia Ali ont effectué le voyage pour une mission : revenir avec 3 médailles. S’ils n’ont pas tous obtenu le précieux métal, ils ont faire honneur au pays avec : 1 en bronze, 1 en argent et le dernier en or. La première place tant convoitée a été remportée par Mélèdge Yedoh. L’éléphant a régné sur la catégorie des poids-lourds (+91 Kg). Si la finale s’est bien déroulée, ce ne fut pas le cas de sa compatriote, Cissé Dalenda qui a glissé à la dernière marche. Elle est repartie avec la médaille d’argent chez les (+70 Kg). Une marche en dessous pour le dernier éléphant, Doumbia Ali, qui a fini au pied du podium chez les (-71 Kg).

Une nouvelle moisson fructueuse au plus haut niveau pour la discipline et la catégorie des sports de combat. Pour rappel, la compétition a enregistré des combattants issus de 43 pays et se terminera demain après 5 jours de combat.