Le championnat national va connaître sa 20e journée ce week-end malgré la fenêtre FIFA et son lot de matchs amicaux des sélections nationales. Ainsi, 2 internationaux A : Folly Charles et Mbaba Loyce vont manquer les rencontres locales.

Des poteaux sans gardien

 

La Ligue des merveilles va se jouer ce week-end en intégralité sans bouleversement même si les champions d’Afrique jouent ce samedi en amical à Amiens (France) face au Bénin. Une rencontre qui va permettre d’honorer les éléphants qui ont conquis la 3e étoile. Un contingent dont fait partie l’ambassadeur du championnat national, Folly Ayayi Charles. Le portier Mimosas qui a rejoint le groupe avec du retard va manquer le choc au sommet de cette journée entre son club (5e) et FC San Pedro (2e). Une rencontre entre concurrents directs pour le titre. Un match à 6 points alors que 6 points séparent les 2 équipes. En son absence, l’entraîneur Julien Chevalier pourra compter sur Yelo Ruben qui a déjà compensé cette saison ou Diakité Alimi, numéro 2 au poste qui est revenu de blessure le mois dernier. Une absence de taille chez un autre club dans l’urgence.


Après le champion sortant, c’est la lanterne rouge, Bouaké FC qui va disputer son match face à AS Denguélé d’Odiénné sans son dernier rempart. Recruté au cours de ce mercato ” d’harmattan “, Mbaba Loyce a suivi la défaite des Panthères du Gabon (0-3 Vs Sénégal) hier depuis le banc de touche. Celui qui a été recruté pour mettre fin à l’hémorragie avait déjà manqué le précédent match où son suppléant Abrahame Ricardo et les siens avaient concédé la défaite (0-2) face à AFAD Plateau. Une nouvelle rencontre sans lui avec l’objectif cette fois de faire mieux.