Le kickboxeur Gnedre Daligozo, triple champion du monde ISKA en titre a annoncé sa retraite à l’issue de la saison sportive via son compte Facebook. C’est le dernier voyage de Gnedre Daligozo.

 

La 10e et dernière danse
L’enfant originaire de Gagnoa, la fierté nationale et de Persan, sa ville de résidence se prépare à débuter sa 10e saison professionnelle dans le milieu du kickboxing et de la boxe thaïlandaise. Une saison qui sera assurément celle des émotions et des hommages pour celui qui a réussi à s’inscrire et se maintenir au sommet de l’organisation International Sport Karate Association (ISKA).
Si Daligozo au cours de cet odyssée va tenter de conserver son titre mondial des poids lourds (+95 Kg) pour la 3e fois, l’objectif est de prolonger sa série de victoire et de finir sa carrière en conservant sa ceinture. L’éléphant qui a remporté son dernier combat au pays avait annoncé au cours d’un interview avec RTI Sports qu’il ambitionne après sa retraite, participer au développement de la discipline en Côte d’Ivoire. Une fonction au sein de la fédération ou tout autre poste est envisageable pour aider la relève des combattants que son parcours et sa réussite ont forcément inspiré.