En décembre 2020, Abidjan accueillera le 1er congrès extraordinaire de la Confédération Africaine de Karaté-shitokaï (WSKF-Africa). Cette rencontre des acteurs de la discipline vise à donner de l’élan à la jeune association longtemps à l’arrêt en raison de la maladie à Coronavirus.

 


Le choix de la ville d’Abidjan
Maitre Baï Patrice et son équipe ont choisi le poumon économique de la Côte d’Ivoire pour abriter la première grande rencontre post-covid de World Shotokan Karate Federation section Afrique (Africa WSKF) en décembre 2020. D’ailleurs, le Président de la Shitokaï-Africa WSKF a exposé les raisons d’un tel choix au micro de SuperSport : « La Côte d’Ivoire est une terre de karaté. C’est à Abidjan, en novembre 2019, que la Shitokaï-Africa WSKF est née. Voilà pourquoi l’ensemble des membres ont (…) souhaité que ce congrès se tienne ici. »

L’enjeu de ce congrès extraordinaire
Après un an d’existence, cette Confédération regroupant une quinzaine de pays Africains entend lancer véritablement ses activités à travers ce 1er congrès extraordinaire en terre Éburnéenne. A cet effet, Me Baï Patrice et ses hommes ont élaboré une feuille de route qui sera soumis aux participants en vue de sa validation lors de cette importante réunion. Elle comporte 5 grands stages, 3 grands tournois dont le championnat d’Afrique 2021 ainsi que des tournées. Le Maître Ivoirien, 8e dan, a révélé que : « Ce congrès est très important. C’est lui qui validera toutes les dates. Des pays comme l’Egypte, le Maroc nous ont contacté. C’est pour vous dire que les attentes sont nombreuses ».