L’instance fédérale a instauré un nouveau système de récompense des meilleurs judokas Ivoiriens. Kobenan Koffi Krémé et 2 Dames ont été les premiers récipiendaires.

Des primes mensuelles désormais versées aux médaillés

Sous l’impulsion du Président Dabonné Seydou, la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIJDA) a décrété le versement mensuel de primes aux récents détenteurs de médailles ainsi aux futurs judokas qui hisseront haut le drapeau tricolore Ivoirien. Pour concrétiser cet engagement, les dirigeants fédéraux ont remis des chèques à 3 athlètes rentrés des récents championnats d’Afrique Seniors. Il s’agit de Kobenan Koffi Krémé (médaille de bronze), Dabonné Zouleiha (médaille de bronze) et Fofana Salimata (médaille d’argent) qui percevront ce soutien financier jusqu’aux prochaines joutes internationales.
Les dirigeants du judo ivoirien ont d’ailleurs traduit cette promesse en acte en remettant des chèques aux 3 athlètes qui se sont hissés sur des podiums lors du récent Championnat d’Afrique. Il s’agit de Dabonné Zoulehia, Koffi Krémé et Fofana Salimata. Ils toucheront une gratification pendant un an, c’est-à-dire jusqu’à la prochaine compétition.

 

*Le montant des primes fixées en fonction de la distinction*
L’actuelle équipe dirigeante de la FIJDA a fixé les gratifications en fonction du titre :
– Médaille d’or : 100.000 Francs CFA / mois ;
– Médaille d’argent : 50.000 Francs CFA / mois ;
– Médaille d’or : 30.000 Francs CFA / mois ;
« Ces primes n’ont rien avoir avec ceux que l’Etat devra octroyer. C’est une manière pour nous d’encourager et de valoriser le rendement de nos combattants méritants. Ils sont versés pour tous nos athlètes qui se distingueront en compétitions internationales. Aussi, la Fédération s’active pour obtenir des contrats de sponsoring en faveur des athlètes », a indiqué le Président Dabonné Seydou lors de la cérémonie de remise des chèques quelques jours plutôt au siège de la FIJDA.