Organisée par la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIJDA), la première édition de la Coupe Djibo Nicolas est prévue ce week-end à Bouaké (commune du centre de la Côte d’Ivoire).

13 clubs voudront s’offrir les premiers titres du nouveau tournoi

Le samedi 14 août, le Foyer municipal de Bouaké accueillera les premières joutes de la Coupe Djibo Nicolas. 13 clubs régulièrement affiliés à la FIJDA comme le CESCA, la SOA et l’INJS, JC San Pedro et JC Bingerville se lanceront à la conquête des trophée du tournoi portant le nom du maire de la ville hôte. Cette compétition s’inscrit aussi dans le cadre d’un plan fédéral de vulgarisation de la discipline, de détection et de construction d’une équipe nationale forte.

Près d’une centaine de judokas répartis dans les catégories Cadets, Juniors et Seniors rivaliseront sur les tatamis afin de s’approprier des premières médailles d’or de cette nouvelle compétition. Le public pourra voir à l’œuvre des cadors tels que Wilfried Polneau (+100 kg), Dabonné Daouda (-60 kg) et Fofana Salimata (-63 kg) qui auront à cœur de marquer leurs territoires dans la capitale du Gbêkê. Des jeunes loups aux longues dents comme Bamba Massoma de la SOA (-81 kg), Kouamé Isaac de JCAM (-66 kg), Touré Fatim de l’INJS (-52 kg) ou encore Sidibé Mariam du CESCA (-57 kg) seront également de la partie.
« Nous voulons rendre hommage au Maire Djibo Nicolas pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse notamment au niveau du sport. Ce sera une compétition de très haut niveau. Tout est prêt pour offrir un beau spectacle », a déclaré le Président Dabonné Seydou au micro de SuperSport.