Ce mardi 12 novembre est une journée décisive pour la Côte d’Ivoire. Les éléphants U23 et les éléphants dames jouent gros aujourd’hui. Les U23 jouent contre l’Afrique du Sud pour une place en demi-finale pendant que les dames jouent pour la qualification au dernier tour des éliminatoires. Deux victoires seraient les bienvenues.

A 14H30 du côté du Cameroun, les filles de Touré Clémentine se battront pour accéder au prochain tour. La Côte d’Ivoire est à un tour de la qualification des Jeux Olympiques. Après un nul à domicile (0-0), la bande à Tia Ines maintient son invincibilité à domicile. Comme le tour précédent, la Côte d’Ivoire avait aussi enregistré un nul vierge à domicile avant d’obtenir la qualification à l’extérieur. En face, le Cameroun n’a aussi jamais concédé de but à domicile dans ces éliminatoires. Un nul face à l’Ethiopie et une victoire (2-0) face à la RD Congo ont permis aux Camerounaises de triompher. Un match compliqué s’annonce donc.

Un peu plus loin en Egypte à partir de 15H, les U23 affrontent les Sud-Africains dans la poule B. Une victoire et les éléphants seront dans le dernier carré de la CAN U23. Le début face au Nigéria a été remarquable (victoire 1-0), Edgar Dakoua et les siens veulent continuer sur cette lancée.
Une bonne nouvelle
Sangaré Ibrahim de Toulouse (France), Hamed Traoré Junior de Sassuolo (Italie) et Jonathan Cissé de Hapoel Hadera (Israel) ont rejoint leurs coéquipiers pour cette deuxième journée. Un apport très important pour les hommes de Soualio Haidara.
L’Afrique du Sud a enregistré un match nul face à la Zambie (1-1) pour son premier match. Une défaite la condamnerait presqu’à l’élimination de la compétition. Le match ne sera donc pas facile pour les éléphants qui doivent sortir les tripes pour écarter le peuple de Shaka Zulu.