En ouverture de cette journée 8, SC Gagnoa s’est imposé (2-1) face à l’ASI Abengourou. USC Bassam et FC San Pedro se sont séparés sur nul spectaculaire (3-3). SC Gagnoa enchaîne, USC Bassam et FC San Pedro stagnent.

USC Bassam – FC San Pedro

Au stade Champroux, USC Bassam a vite pris les devant avec 2 buts inscrits après la demi-heure de jeu. Ninsemon Nahi a ouvert le score sur penalty puis Bamba Tamakary l’a imité quelques minutes plus tard. Un avantage que les hommes de Boudo Mory n’ont pas su gérer car Agboke Pacome a réduit le score pour les petruciens juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Niakaté Abdoulaye a permis aux orange et noir de revenir à (2-2). En bon capitaine du jour, le défenseur Diarra Lamine a redonné l’avantage aux insulaires. Finalement, Jimmoh Shériff a encore remis les pendules en fin de match. Un score qui n’arrange aucune des 2 équipes.

SC Gagnoa – ASI Abengourou

Au stade Biaka Boda, les jaune et bleu ont pris les commandes du match sans jamais laisser. Goua Marc a ouvert le score sur penalty et N’Da Jean Francis a corsé l’addition pour permettre aux Gagnolais de partir à la pause avec un avantage de 2 buts. En seconde période, les princes de l’Indénié ont poussé et c’est logiquement que le buteur Angaman Roméo a inscrit un nouveau but après celui du week-end dernier. Le fromager a résisté et enchaîné une seconde victoire de suite pour se rapprocher de la seconde place, propriété du FC San Pedro.