Demain mercredi 28 avril 2021, à partir de 15h30, Pétruciens et Insulaires seront en ordre de bataille pour entamer la phase retour sous de meilleurs auspices. Les 2 clubs voudront mettre mettre les gaz pour foncer vers la Super Division.

L’USC Bassam pourra-t-il contrarier les Orange et Noir ?
Avec 9 points de retard sur le leader AFAD, les Pétruciens et leur nouveau coach sont déterminés à montrer un meilleur visage sur la phase retour. Revigorés par la victoire face à ASI Abengourou (1-2) lors de la 7e journée, les poulains de Labidi Khemaies comptent lâcher les chevaux pour mettre le cap sur la Super Division. Et cette marche vers le dernier carré débutera ce week-end, au stade Robert Champroux de Marcory face à l’USC Bassam, un adversaire qui donne du fil à retordre aux Orange et Noir.

 

En effet, lors des 6 dernières rencontres, en plus de 2 nuls, les Insulaires ont battu à 2 reprises FC San Pedro. Les protégés du Président Georges Ezaley semblent avoir trouvé la formule pour marcher à pas assuré vers le maintien. Après avoir encaissé 7 buts lors de ces 3 premières sorties, la défense Bassamoise est en train de colmater les brèches. Ainsi, avec 1 but concédé lors des 3 derniers matches, la bande du coach Boudo Mory voudra poursuivre la série d’invincibilité enclenchée depuis la 4e journée face à l’ES Bafing. Auteur de 4 réalisations lors de la phase aller, Gayé Didier livrera un duel de renard de surface avec Zumah Richard (4 buts), l’un des attaquants Pétruciens.