Grâce à une victoire étriquée sur Zoman FC (1-0), au bout d’un match dominé dans l’ensemble, le FC San Pedro a rejoint l’ASEC en tête du classement.

 

Zoman Football Club et Football Club de San Pedro, une affiche de 18 heures au Champroux sur les écrans d’un des deux diffuseurs de la Ligue 1 Lonaci a malheureusement été programmée au Parc des Sports de Treichville à 15 h30 ce mercredi 8 novembre par la Ligue. Une programmation encore désastreuse qui a failli décolorer ce beau duel de ce début de saison. Car, rappelons le, les deux équipes se partageaient la deuxième place (15 points) derrière l’ASEC Mimosas.

San Pedro dominateur et réaliste en première mi-temps

D’entrée, c’est l’équipe de San Pedro qui a imposé le rythme à son adversaire. Zoman, très joueur depuis de le début de saison a perdu ce soir son football. Noyé dans le secteur médian par l’activité de Mohamed Samba, Alpha Stéphane, et Mahamadou Traoré, passeur sur le but inscrit par le très remuant Dosso Yssouf, à la 28e minute. Un but qui a récompensé le bon début de match des pétruciens qui auraient dû corser l’addition si l’arbitre n’avait pas estimé qu’il n’y avait pas contact entre le portier de Zoman et Dosso Yssouf (34e), si ce même Kouadio Maurice n’avait pas sorti deux belles parades sur deux frappes (37e et 45e).

 

La première défaite de Zoman FC

Zoman FC n’a quasiment pas existé sur les 45 premières minutes, mais a réussi à concéder qu’un seul but. Il aurait pu prendre le deuxième, dès l’entame de la deuxième période, si l’arbitre n’avait pas refusé, cette fois un pénalty évident à l’insaisissable de ce soir, Dosso Yssouf (51e). Le penalty, il l’accordera finalement à Zoman sur une faute de main très nette dans la surface. Le capitaine Ousmane Zanetti qui avait là la balle de l’égalisation dans son pied droit expédiait le ballon dans les airs de Treichville (80e). Cette balle du nul a été obtenu par le promu dans son temps fort. Car, sur les 15 dernières minutes, les hommes de Yopougon avaient investi le camp de San Pedro qui finit par décrocher, un-extrémis sa 6e victoire de la saison

Les hommes de Maxime Gouaméné, grâce à cette victoire rejoignent l’ASEC Mimosas en tête du classement avec le même nombre de points (18 +10). Zoman FC reste quant à lui à la 3e place (15 points +3) suite à cette première défaite de la saison.

Défaite de l’ASEC à Gagnoa (0-1)

Le FC San Pedro est seulement devancé à la tête du classement par l’ASEC Mimosas grâce à une meilleure différence de but des jaune et noirs (+11). En effet, les Mimosas en déplacement cet après-midi à Gagnoa sont tombés à la surprise générale face au Sporting Club (0-1). Le but de Coulibaly Mahamadou à la 86e minute a scellé la deuxième défaite de l’ASEC cette saison. Les hommes du fromager qui ont réussi le grand coup de cette journée montent ainsi à la 11e place (8 points -3).