La 8e journée de Ligue 1 Ivoirienne débutera le samedi 5 novembre 2022. Le choc du week-end sera l’opposition entre Bouaké FC (6e, 10 points -3) et FC San Pedro (12e, 6 points -2). Les Bouakois entendent semer davantage le doute dans le camp Petrucien.

 

Les Bouakois veulent vaincre le signe indien

Le dimanche 6 novembre 2022, sous le coup de 15h30 GMT, les Bleu et Blanc de Gbêkê croiseront le fer avec les Orange et Noir de San Pedro. Cette opposition se tiendra au stade Robert Champroux de Marcory. Depuis sa montée dans l’élite en 2017, Bouaké FC n’est pas parvenu à battre le FC San Pedro. En 8 confrontations avec les Orange et Noir, les Bouakois ont connu 4 nuls et 4 défaites. Pire, ils n’ont inscrit que 2 buts lors de ces 8 précédents affrontements. C’est à cette série négative que les protégés du Président Issa Diabaté veulent mettre fin.

Le moment semble propice pour une telle mission. Outre le leader AS Denguélé (16 points +6), les poulains de Jean Baptiste Aka sont les seuls à avoir aligné 3 victoires lors des 3 dernières sorties. La complicité entre les attaquants Alassane Coulibaly (dossard 13) et Mohamed Koné Lamine (dossard 3) pourra faire mal à l’arrière-garde de l’adversaire.Dans le camp adverse, le coach Beltaief Fakhri a de la pression sur ses épaules. Depuis le début de la saison, les Pétruciens tardent à décoller avec 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites en 7 matches joués. Depuis la saison 2017-2018, les Orange et Noir n’ont jamais enchaîné 3 revers consécutifs. Wayou Constant (dossard 17) et ses partenaires auront à cœur de redresser la tête. Pour ce faire, il faudra trouver des solutions en défense. FC San Pedro reste, en effet, sur 4 matches en concédant au moins 1 but.

A titre de rappel, la dernière confrontation en Ligue 1 Ivoirienne entre Bouaké FC et le FC San Pedro s’est soldée sur un nul (1-1).