Pour le compte de la 8e journée, le leader affrontera le 11e demain au Parc des Sports de Treichville à 15H30. Pour continuer sa marche vers l’avant, gagner est tout ce qui compte pour l’Académie Football Amadou Diallo. Bouaké a aussi son mot à dire.

 

Voir l’AFAD à la première place peut surprendre plus d’une personne. Aucun match nul n’a été enregistré par les Afadistes qui totalisent 5 victoires et 2 défaites cette saison (15 points). Avec des joueurs tels que les attaquants Datro Fofana ou encore Magbi Laurent Gbagbo, l’attaque se porte très bien. 10 buts ont été inscrits, l’AFAD est donc la meilleure attaque de la Ligue 1. La confiance est présente, lors de la dernière rencontre contre le Williamsville Athletic Club, l’équipe a montré qu’elle avait du répondant. Après avoir concédé un but à la 86e minute synonyme d’égalisation, la réaction s’est immédiatement faite à la 89e minute avec un 2e but. L’AFAD a marqué lors de tous ses matchs sauf à la seconde journée, lors de la défaite (0-1) contre l’ASEC Mimosas.


En face, il y a un club en perte de vitesse. Bouaké FC est 11e et n’a plus gagné depuis 3 matches. La correction subie face à Issia Wazi la journée précédente a été sans doute dure à avaler vu la position du correcteur avant le match. Pour cette journée, le défi sera plus grand mais ne dit-on pas que plus le défi est grand plus la victoire est immense ? Les hommes du Gbêkè doivent donc sortir une grande prestation demain et déjouer tous les pronostics. Une victoire et Bouaké FC pourrait prendre la 6e place provisoirement. Il faudrait battre l’AFAD au moins (3-0). Est-ce possible ? Nous le saurons demain au Parc des Sports.