La journée 7 de la Ligue 1 Ivoirienne démarrera demain mardi 28 décembre 2021 simultanément à Gagnoa et Abidjan. Les Abobolais et les Militaires seront en ordre de bataille pour prendre des points.

 

Les Abobolais bien partis pour enchaîner

Demain à 15h30, le stade Biaka Boda de Gagnoa accueillera la rencontre Bouaké FC – SOL FC. Face aux Bouakois, Yao Stéphane et ses coéquipiers sont confiants.
En effet, les voyants sont au vert pour les Abobolais qui restent sur 2 victoires et 6 buts marqués. Aussi, les Stars Olympics sont invaincus (2 victoires et 2 nuls) face aux Bleu et Blanc du Gbêkê depuis leur montée en Ligue 1. Par ailleurs, le coach Gogoné Albert pourra compter sur sa paire de renards de surface formée par Yao Stéphane et Ibrahim Harouna pour bousculer davantage la défense de Bouaké FC qui a cédé qu’à 4 reprises lors des 6 journées écoulées.
De leur côté, les poulains d’Aby Louis espèrent vaincre le signe indien sur leur “base”. Après 4 journées consécutives sans la moindre victoire, les Bleu et Blanc auront à cœur de sonner le réveil.

Il faut rappeler que la dernière rencontre entre ces équipes s’est soldée par un nul (1-1, journée 10 de la saison 2020-2021).

 

Jamais 2 sans 3 pour la SOA

Le Stella Club d’Adjamé et la Société Omnisports de l’Armée se retrouveront demain mardi à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory. Privés de victoire depuis 4 sorties, Pondé Ange et ses partenaires sont entrain de s’éloigner du podium. Une victoire face aux Vert et Blanc d’Abidjan serait la bienvenue dans la caserne. Depuis son ascension à la Ligue 1 Ivoirienne en 2020, le Stella s’est inclinée à 2 reprises en championnat face aux Militaires (0-1, journée 1 de la saison 2020-2021 ; 1-3, 8e journée de la saison 2020-2021). Pour les Militaires, il faut continuer à perpétuer cette tradition.