Les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du temps réglementaire (1-1). Le promu a tenu tête à l’AS Denguélé et aurait pu l’emporter si ses attaquants étaient lucides en fin de partie.

 

En première période, les odiennékas ont été dominateurs. Avec un gros pressing tout terrain, le bloc équipe du Denguélé a mis son empreinte sur ce match. À la 5e minute, le milieu de terrain de l’AS Denguélé, Samaké Sékou s’est signalé sur coup-franc. Son tir est écrasé et passe à côté des buts de Kanté Zié Aboubacar. La réaction de Mouna FC a été immédiate. Sur l’aile gauche, Loua Pacôme effectue une descente dans la surface adverse mais sa frappe manque de puissance et part en sortie de but. À la 18e minute , l’AS Denguélé parvient à ouvrir le score. Kouassi Éric sert un caviar de passe décisive à Voli Bi. Seul au deuxième poteau, l’ailier du Denguélé ne s’est pas prié pour pousser le ballon dans les buts. Ce but est venu récompenser les efforts des Odiennékas. Les hommes du coach José Lopez ont dominé les débats dans les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Mouna FC est revenu avec l’envie de revenir à égalité. 50 secondes après le coup d’envoi, le promu obtient un penalty. Loua Pacôme est déséquilibré dans sa course par le gardien de but. Il s’est fait justice en se proposant pour la transformation du penalty. Il manque son duel face à Sylla Mamadou qui arrête sa frappe. Cet échec n’a pas refroidi les ardeurs de Mouna FC. Bien au contraire, les joueurs ont continué de mettre la pression sur l’AS Denguélé. À force d’insister, ils ont eu gain de cause à la 63e minute. Konaté Oumar se faufile dans la surface de réparation et d’une frappe presque manquée est arrivé tout de même à inscrire le but égalisateur. En toute fin de match, Mouna FC a raté à trois reprises l’option de victoire. Les attaquants ont gâché des opportunités franches de but.

Score final 1 but partout. C’est un résultat logique car les deux équipes ont su concrétiser dans leur temps de domination.