Demain samedi 26 juin 2021, la SOA et l’AFAD croiseront le fer pour la seconde fois de la saison à l’occasion de la 6e journée de la Super division. Au Parc des sports de Treichville, Sodjas et Académiciens espèrent tout donner pour éviter la dernière place au classement.

Faire d’une pierre deux coups

Avec 6 points au compteur, l’AFAD est 3e au classement derrière FC San Pedro (2e, 7 points +3) et ASEC (1er, 9e points+4). Pour la dernière sortie en Super Division, Niampa Mohamed et ses partenaires n’auront besoin que d’un nul pour garder leur distance avec la SOA (4e, 4 points – 5). Aussi, l’éventualité d’une victoire des Jaune et Noir face au FC San Pedro conjuguée à une autre de l’AFAD n’est pas à exclure. Un tel scénario propulserait les Bleu et Blanc du Plateau à la 2e place, synonyme d’une qualification à la Coupe de confédération CAF. Pour ce faire, l’expérimenté Coulibaly Topio Sanga et ses partenaires devront lâcher les chevaux au cours de cette ultime journée.

 

Terminer le mini-championnat sur une belle note

Alors qu’ils avaient fini leader du groupe B lors de la première partie du championnat, les Militaires ont déçu plus d’un avec 4 points amassés en 5 sorties au cours de la Super division. Bamba Drissa et ses coéquipiers auront à cœur de trouver des ressources afin de boucler le mini-championnat sur une belle note. Pour atteindre ce but, il faudra nécessairement s’imposer contre les Académiciens. Même si la dernière confrontation s’est achevée sur un nul blanc (0-0, 3e journée de la Super division), les Militaires ont du mal face aux Bleu et Blanc de la commune du Plateau. Lors des 3 saisons écoulées (2017-2020), ils ont gagné qu’à une seule reprise face à l’AFAD (2-1, 24e journée de la saison 2018-2019) en 5 face-à-face. Quant aux poulains d’Alain Yonsian, ils ont enregistré 2 victoires face aux Militaires dans cet intervalle.