La journée 6 de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire débutera demain samedi 22 octobre 2022. Le leader surprise, AS Denguélé, sera face aux Pétruciens, habituels favoris pour le podium dans le choc du week-end.

 


Le tabouret des Odiennékas est-il en danger ?

Le dimanche 23 octobre 2022, sous le coup de 18 heures, l’AS Denguélé (1er, 10 points +4) sera aux prises avec le FC San Pedro (8e, 6 points +0) au stade Robert Champroux. Assis sur le tabouret de leader, les Odiennékas viseront une 3e victoire de rang. Dotée de la meilleure attaque du championnat (9 buts), l’équipe dirigée par le coach Ignace Nabaloum voudra sauter le verrou défensif adverse. Sié Armand (2 buts) et Pokou Armand (2 buts) seront des Violet et Blanc à surveiller comme du lait sur le feu.

A la suite de la première victoire de la saison face aux Yéyés (2-1), le capitaine Agboké Alessan et ses coéquipiers voudront enchaîner pour continuer à grimper au classement. Pour ce choc, le FC San Pedro s’appuyera sur une arrière-garde solide (2 clean-sheet en 5 sorties) et sur la régularité de son maître à jouer Constant Wayou (3 buts). Toutefois, l’entraîneur des Pétruciens devra trouver des solutions offensives pour faire trembler les filets de Blé Gustave de l’AS Denguélé.