Après son nul contre l’Athletico FC (1-1) lors de la journée précédente, l’ASEC revient à deux points du leader (FC Inter) en battant la RFC cocody (8-0) en clôture de la 6e journée du championnat féminin.

 

Ce mercredi 13 décembre a embrassé trois rencontres pour mettre fin à cette 6e journée.

Athletico FC – Ange FC

Au Champroux, les championnes en titre étaient opposées à l’Ange FC et devraient repartir de l’avant. Après son freinage contre l’ASEC (1-1), Sopie Assi et ses amies ont rapidement pris le dessus dans cette rencontre en obtenant un coup franc bien placé qui a été transformé par l’insatiable Agbo Espérance à la 5e minute. Ayant toujours la main mise sur cette première période, Djakpa Stéphanie a inscrit le but du (2-0) à la 45e minute. De retour de la pause, les championnes en titre vont s’émousser et Ange Football Club profita du moment pour réduire le score à (2-1). Ce but stimula plus la confiance des filles de Port-Bouët qui finirent par revenir au score (2-2). Sorti de cette obscurité, l’Athlético Football Club a mis fin aux espoirs de Ange FC par le biais d’Agbo Espérance encore sur un deuxième coup franc (3-2). Cette victoire permet à l’Athlético FC de tenir le bord du podium.

ASEC Mimosas – RFC Cocody

Dans le même moment, l’ASEC Mimosas qui a enchainé 4 victoires de suite, a été neutralisé par l’Athletico FC la semaine dernière. Pour rebondir, les jaunes et noir devaient battre la Renaissance Football Club de Cocody au Parc des Sports. Et comme une habitude, Ouédraogo Habibou et ses copines ont allumé la RFC (8-0) avec les réalisations de Timité Yasmine (30e), Tra Lou Sarah (42e), N’guessan Nadège (54e), Gnounoué Erika (56e), Diallo Prisca (60e) et un triplé de Ouédraogo Habibou (67e, 82e, 85e minute). Une large victoire qui permet non seulement de revenir à 2 points du leader Inter FC et augmenter son différentiel de but (+31).

AFAN – Bandaman FC

La dernière rencontre de cette journée fut celle entre l’AFAN et Bandaman FC au stade d’Abengourou. Les filles de Bandama FC qui étaient à la recherche d’une première victoire, devront attendre pour l’enregistrer. Pour cette journée, c’est l’AFAN qui est sorti victorieux de cette confrontation (4-1) et s’installe à la 6e place avec 9 points, tandis que le Bandaman FC reste toujours dans la zone rouge (11e) avec qu’un seul point.