Cet après-midi de football local a tenu toutes ses promesses. L’ASEC Mimosas a dominé Issia Wazy, le FC San Pedro remporte le choc, Bassam et WAC se sont neutralisés.

L’ASEC Mimosas n’a pas forcé son talent pour prendre le meilleur sur Issia Wazy (2-0). Ultra dominateurs dans le jeu, les jaune et noir ont pilonné tout le long du match la défense des Indomptables. Bagaté Salif a été encore le héros des mimos. Le dossard 28 de l’ASEC a inscrit un doublé aux 44e et 54e minutes de jeu. Il porte son total de but à 4 en championnat. C’est une victoire qui permet à l’ASEC Mimosas d’occuper la 3e place.

Au Stade Auguste Denise, le FC San Pedro a été souverain en dominant la SOA (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Zan Bi Roland juste avant la pause. Le champion en titre tombe pour la première fois de la saison et voit son adversaire du jour le doubler au classement. Le FC San Pedro est désormais 2e au classement. Le captaine Kouassi Crépin et ses coéquipiers signent une 4e victoire consécutive ainsi qu’un 4e clean sheet. La meilleure défense vient de boucler sa 5e sortie de la saison sur le même score.

Rien à se mettre sous la dent dans l’opposition WAC – USC Bassam. Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0). C’est un match dans lequel les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Le coach Kablan Marcelin vient de récolter son premier point pour sa 3e rencontre. L’attaque conduite par Mofossé Trésor Karidioula est encore restée muette pour la 3e fois consécutive, cependant c’est le premier clean sheet réalisé par les guêpes.