Ça va chauffer entre l’Académie de Football Amadou Diallo et le Racing Club Abidjan ce soir au parc des sports à parti de 18H.

4 points d’écart, c’est le nombre de points qui sépare ces deux équipes. Avec 12 points au tableau, les Académiciens viennent en leader de la Ligue 1 cependant, ils n’ont pas droit à l’erreur car les prétendants à la première place affluent derrière. Habitué à finir dans le top 6 de la Ligue 1 depuis quelques années, l’Académie de Football Amadou Diallo semble avoir franchi un cap avec son nouveau coach Alain Yonsian qui ne fait que continuer le gros travail effectué par Gouaméné Maxime puisqu’il fut l’adjoint de ce dernier.


Du côté du Racing Club Abidjan, le rendement en ce début de saison est mitigé. Même si les Lions occupent la 8e place du championnat avec seulement 4 points de moins sur le leader, ils ont démontré la saison précédente qu’ils ne sont pas venus en Ligue 1 pour faire de la figuration. Deux clubs au statut actuel différent mais aux objectifs identiques, un véritable indicateur d’un match à ne pas manqué.