La 6e journée de la Ligue 1 débute ce samedi et se terminera ce lundi. 7 matches seront au rendez-vous. Un match haut de gamme sera au menu, FC San Pedro – SOA. L’Africa ira à Gagnoa pour défier l’AS Tanda. Découvrons les alentours des rencontres de la 7e journée.

Le premier match de la journée sera entre le Sporting Club de Gagnoa et Bouaké FC ce samedi à partir de 15H30 au stade Biaka Boda. Le Sporting est avant dernier et a besoin de victoire pour se relancer. La vie sans Traoré Siaka débutera. Le lendemain à la même heure sur le même terrain une autre équipe en difficulté jouera. Il s’agit de Issia Wazi qui affrontera l’ASEC Mimosas. Dernier du championnat, les indomptables espèrent ne pas être domptés cette fois-ci.
De l’autre côté à San Pedro, la Société Omnisports de l’Armée sera en déplacement dans le sud-ouest du pays. Le FC San Pedro a vécu un moment historique il y a quelque jours face à l’Asante Kotoko et a battu SOL FC pour le match en retard de la 4e journée. Jani Tarek veut profiter de cette euphorie pour renvoyer les militaires en caserne.


A Abidjan, WAC fera face à l’USCB dans un duel entre le 12e et le 5e. Le WAC n’a pas encore gagné depuis le début. Mofosse Karidioula devra guider son équipe vers la victoire. Dans la soirée du dimanche, le leader sera défié par le Racing Club d’Abidjan. 7e du championnat, le RCA doit gagner les clubs de haut de tableau s’il veut viser haut.
Le dernier match de la journée se disputera le lundi à 15H30 entre l’Africa Sport et l’AS Tanda. Les oyés ont besoin de points et l’heure n’est plus à la rigolade. Le nouvel entraîneur, Gratecap voudra enregistrer sa première victoire qui ne sera pas simple à réaliser. L’AS Tanda est 4e et arrive en forme pour tuer tout espoir de progressions des aiglons.